La garniture capitonnée

Autrefois, la garniture capitonnée avait pour but d’agrémenter les sièges, elle devait avoir une bonne tenu pour les assises afin qu’elles ne se déforment pas.
Aujourd’hui, elle est réellement devenue une décoration liée à la mode ; le capiton est appliqué sur différents supports autres que le siège.

  Contenu du stage :

Réalisation d’un pouf capitonné en méthode contemporaine (en losange): sanglage, pose toile forte, réalisation cuvette avec profilés, traçage des positions des boutons, placer les fouets, calculs de l’ampleur des capitons, coupe de la mousse (évidé à l’emporte pièce les emplacements de bouton), traçage des capitons sur toile blanche, passage des fouets, réalisation des plis, étape identique avec le tissu.

Par la suite, vous pourrez appliquer les capitons à différents supports : tête de lit, partie murale, sièges et autres objets décoratifs.

  Le tarif comprend :
  • la mise à disposition, durant le stage de l'outillage
  • l'objet fini avec les fournitures (ne comprend pas les pieds)
  • le tissu : mais attention le choix à l'atelier est limité, vous pouvez aussi amener un coupon de votre choix (1 m x 1 m). Évitez les tissus a gros motifs, le résultat n'est pas toujours satisfaisant.